Gâteau roulé à la framboise

Ingrédients

· 250g de framboises (fraîches ou surgelées)

· 3 œufs

· 160g de sucre de canne non raffiné

· 60g de farine de riz complet



Préparation

La génoise sans gluten :

1. Cassez les œufs pour séparer les blancs des jaunes.

2. Mélangez vigoureusement les jaunes avec le sucre de canne jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine de riz.

3. Montez les blancs en neige avant de les incorporer à la pâte.

4. Remuez délicatement et versez sur une plaque à four (28 x 38 cm) habillée d’un papier cuisson écologique.

5. A l’aide d’une spatule, étalez la pâte sur une épaisseur d’un centimètre environ.

6. Placez au four à thermostat 5 (150 °C) pendant 10 minutes puis baissez à thermostat 4 (120 °C) pendant 5 minutes.

7. La surface doit à peine blondir. Piquez avec une fourchette pour tester si la génoise est cuite.

Pendant la cuisson de la génoise, préparez le fourrage :

8. Faites chauffer à feu doux dans une casserole les framboises avec 85g de sucre de canne pendant 10 à 15 minutes, puis ôtez du feu.

9. Réservez le temps de la cuisson de la génoise.

10. Quand la génoise est cuite, sortez la du four. 11. Versez le mélange framboises/sucre en l’étalant avec une spatule tout en concentrant le fourrage sur une zone centrale (car en roulant la pâte, elle va s’étaler sur les bords).

12. La génoise est assez molle, procédez donc délicatement tout en la décollant du papier cuisson, roulez-la sans trop appuyer en un rouleau un peu large.

13. Entourez la génoise roulée et fourrée avec le papier cuisson pour la maintenir en rouleau et placez au réfrigérateur au moins deux heures, jusqu'au moment de servir.

14. Votre gâteau roulé à la framboise est prêt ! Vous pouvez le décorer au moment de servir avec des amandes effilées ou de la noix de coco râpée par exemple.


Bon appétit !


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