La première consultation en libération émotionnelle

1623839069_200205000_78d.jpeg

QU'EST-CE QUE LA LIBERATION EMOTIONNELLE ?
Nous sommes traversé(e)s tous les jours par des émotions. Chacun réagit comme il peut face aux situations qu’il rencontre chaque jour car nous n'avons pas tous la même sensibilité et nous sommes uniques.
Comprendre et apprivoiser nos émotions est essentiel pour vivre sa vie de façon plus sereine et harmonieuse.
Lors de la séance en libération émotionnelle, je vous apprendrai à :
-    Identifier vos émotions : c’est la première étape du travail. Pour apprendre à gérer ses émotions, il faut savoir si vous êtes plutôt triste, plutôt en colère, si vous avez peur, etc…
-    Comprendre vos émotions : en vous questionnant sur le pourquoi de votre ressenti, je vous aiderai à y mettre un sens et donc à être moins envahi par l’émotion en elle-même.
-    Exprimer vos émotions : pour certains, montrer et exprimer ses émotions est un signe de faiblesse. En réalité, c’est tout le contraire car c’est ce qui vous permettra d’être mieux compris par votre entourage. Et les exprimer, c’est aussi faire sortir la ou les émotions refoulée(s) et ensuite on se sent LIBERE(E) !
-    Accepter vos émotions et agir en fonction : une fois votre émotion identifiée, comprise et exprimée, vous pourrez décider du comportement à adopter et vous n’aurez plus cette impression d’être submergé(e) et dépassé(e) par vos émotions. 
Selon vos difficultés, je pourrai vous aider à accepter vos émotions et à gérer plus facilement leurs manifestations grâce à certains outils thérapeutiques.

POUR QUI ?
Pour toute personne qui a le sentiment d'être dépassée par certaines émotions (comme la colère ou la peur par exemple). 
Pour toute personne hypersensible (je connais bien le sujet étant moi-même une hypersensible qui s'est ignorée longtemps ^^).

LA CONSULTATION DE  LIBERATION EMOTIONNELLE ?
La durée de la première consultation en libération émotionnelle est d'environ 2h00 afin que vous puisiez avoir le temps de vous exprimer librement et de "vider votre sac".
Pendant cette séance, nous chercherons ensemble les causes profondes des déséquilibres émotionnels que vous pouvez ressentir (stress quotidien, peurs, manque de confiance, colère, irritabilité, anxiété, etc…). 
La consultation se déroule autour d’une discussion visant à trouver et comprendre l’origine de vos émotions pour pouvoir choisir la ou les actions à mener.
Les fleurs de Bach, les élixirs contemporains pourront être préconisés, les bourgeons de plantes (gemmothérapie), les huiles essentielles (aromathérapie), les eaux florales (hydrolathérapie), l'EFT, les mouvements oculaires et alternés, ou bien encore des exercices de libération émotionnelle, etc...

Je vous accompagnerai le temps nécessaire pour vous aider à retrouver un équilibre global, corriger vos dysfonctionnements, faire disparaître vos symptômes en travaillant sur votre terrain et en mettant en place les réglages nécessaires.
La naturopathie demande une action sur le long terme dont la durée varie en fonction de l’intensité, de l’ancienneté des troubles, ainsi que de votre implication.

Je vous accompagnerai le temps nécessaire pour vous aider à retrouver un équilibre global, corriger vos dysfonctionnements, faire disparaître vos symptômes en travaillant sur votre terrain et en mettant en place les réglages nécessaires.

C’est une action sur le long terme dont la durée varie en fonction de l’intensité, de l’ancienneté des troubles, ainsi que de votre implication dans la mise en place des conseils.

Un minimum de trois consultations, espacées d'environ trois mois seront nécessaires pour amorcer les réglages. L'objectif étant de nous aider à bien vous connaître, pour nous permettre de déterminer ensemble les régulations utiles et nécessaires à votre santé globale, présente et future.

Tout en honorant le code de déontologie de la FENA (Fédération des Ecoles de NAturopathie) et la charte éthique de l'OMNES (Organisation de la Médecine Naturelle et de l'Education Sanitaire), je m'engage à vous accompagner en respectant le secret professionnel, sans jugement, avec écoute et bienveillance.