top of page

Lait végétal maison à l'amande 🥛🍃

Les laits végétaux sont une alternative saine et délicieuse aux produits laitiers traditionnels, et ils peuvent être une excellente option pour les personnes souffrant d'allergies ou d'intolérances au lactose, ou celles qui souhaitent simplement réduire leur consommation de produits laitiers. Le lait d'amande a de nombreux bienfaits pour la santé, il a une faible teneur en calories, une richesse en vitamines et minéraux, et un potentiel à contribuer à la santé digestive.


Ingrédients :

· 20 g d’amandes bio (ou plus suivant votre goût)

· 750 mL d'eau peu minéralisée


Préparation :

1.Mettez à tremper dans de l'eau les amandes au moins 8h avant de faire le lait végétal.

2. Egouttez les amandes.

3. Dans un blender, mettez les amandes trempées et ajoutez 750 mL d'eau peu minéralisée (type Montcalm, Mont Roucous ou Rosée de la Reine)

4. Mixez le tout prendre 1 minute.

5. Filtrez à l'aide d'une passoire ou d'un sac à lait végétal et conservez dans une bouteille en verre.


Votre lait végétal maison à l'amande est prêt ! 🥛🍃


Il vous reste le résidu d'amandes qui s'appelle l'Okara que vous pouvez intégrer à vos pâtisseries en remplacement de la poudre d'amande dans les recettes.


Une bouteille en verre contenant du lait d'amande maison frais, une alternative saine et délicieuse au lait traditionnel. Le lait d'amande est riche en nutriments, faible en calories et parfait pour une alimentation équilibrée. Faites le plein de vitamines, de minéraux et de graisses saines avec cette délicieuse boisson végétalienne. Un choix nutritif pour vous accompagner à n'importe quel moment de la journée !
Lait végétal maison à l'amande

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page