top of page

Crème de soja à l’ail et à la ciboulette

Une crème de soja à l’ail et à la ciboulette toute simple, fraîche et savoureuse, parfaite pour accompagner des bâtonnets de légumes à l’apéritif ou pour relever des galettes de courgettes.


Cette petite sauce se prépare en quelques minutes avec des ingrédients très simples. Cette crème de soja ail ciboulette apporte une touche crémeuse et parfumée, sans produits laitiers, idéale pour un apéritif léger ou pour accompagner un repas végétal.

Mug blanc contenant une crème de soja à l’ail et à la ciboulette, légèrement verte, avec une cuillère, prête à accompagner des crudités ou des galettes de courgettes.
Crème de soja à l’ail et à la ciboulette maison, mixée au mixeur plongeant, dans un bol blanc.

Ingrédients

Pour un petit bol de sauce :

  • 20 cl de crème de soja bio

  • 1 gousse d’ail

  • 5 grands brins de ciboulette fraîche

  • sel marin

  • poivre fraîchement moulu


Préparation

  1. Verse la crème de soja dans un récipient haut, adapté au mixeur plongeant.

  2. Épluche la gousse d’ail, retire le germe si besoin, puis ajoute-la à la crème.

    Tu peux adapter la taille de la gousse selon tes goûts : une petite pour une saveur douce, une plus grosse pour un goût d’ail plus prononcé.

  3. Coupe les grands brins de ciboulette en morceaux, puis ajoute-les dans le récipient.

  4. Sale, poivre, puis mixe quelques secondes au mixeur plongeant jusqu’à obtenir une crème homogène et légèrement parfumée.

  5. Goûte et ajuste l’assaisonnement si besoin.

  6. Laisse reposer quelques minutes au frais, si possible, afin que les saveurs se diffusent.


Idées pour l’utiliser

Cette crème est délicieuse avec des bâtonnets de carottes, de concombre ou de radis à l’apéritif.

Elle accompagne aussi très bien des galettes de courgettes, des pommes de terre vapeur, des légumes rôtis ou une assiette composée.


Petite astuce

Pour une saveur d’ail plus douce, retire le germe de la gousse avant de mixer. Et si tu préfères une sauce encore plus fraîche, tu peux ajouter quelques gouttes de jus de citron.


Conservation

Cette crème se conserve environ 48 à 72 heures au réfrigérateur, dans un petit récipient fermé.

Commentaires


bottom of page